Début de saison aujourd’hui lors du Trophée des Gastlosen. Une course superbe nous a été proposée aujourd’hui en ayant pu courir sur le parcours original et dans des conditions exceptionnelles. Je tiens à féliciter le comité d’organisation et toute son équipe pour l’immense travail réalisé afin de pouvoir offrir une telle course. Ce n’était pourtant pas gagné avec la météo des jours précédant la course, il fallait le faire. Bravo et merci.

J’ai couru aujourd’hui avec Steven la première course de la saison. Une saison retardée malheureusement avec mes deux ennuis successifs durant le mois de janvier. Le plaisir de renfiler le dossard tôt ce matin était immense. Le besoin de compétition se faisait sentir.

Avec Steven, nous avons été contraints de stopper net notre course avant la dernière montée à cause d’une grosse casse matériel. Jusque-là, tout se passait bien. Lorsque je me suis retrouvé seul au fond de la mythique descente de la Wandflue, j’ai rapidement compris que quelque chose s’était passé. La course s’est malheureusement arrêtée là alors que nous étions en 3ème position. C’est dommage mais quand ça se passe, il n’y rien d’autre à faire que d’accepter. Il y a eu beaucoup de positif aujourd’hui dans notre course, nous étions solides dans chaque descente sans aucune chute, bon techniquement et en montée, nous nous sommes bien battus même si personnellement je manque encore un peu de rythme dû à mon manque de course et de km sur les skis ce dernier mois. Alors tout cela, nous le gardons avec nous pour la suite en sachant que la roue finit toujours par tourner. Félicitation aux vainqueurs Werner et Rémi.

Nous serons le week-end prochain au départ du Trophée des Paccots avant de débuter le circuit des grandes courses, à commencer par la Maya le 4 mars prochain.