Tout a été réuni pour que l’édition 2017 soit superbe et reste un souvenir inoubliable!

  • Une organisation au top
  • Une météo magnifique
  • Des ravitailleurs au top
  • Une belle foule de supporters du Fan’s-club répartie sur tout le parcours ainsi qu’à l’arrivée
  • Trois heures de course avec François d’Haène, immense champion d’Ultra trail
  • Une belle 2ème place au final

Merci à tous!!!

Dès les premiers kilomètres, nous prenons les commandes avec François d’Haène et rapidement nous faisons un trou sur nos poursuivants. Ensuite nous avons couru ensemble sur un rythme assez rapide jusqu’à Bourg-St-Pierre. A ce moment de la course, nous comptons 16 minutes d’avance sur nos poursuivants, une avance déjà confortable avant d’affronter la suite de la course.

Dès mon départ du poste de Bourg-St-Pierre, j’ai senti le besoin de souffler un peu et François en a profité pour accélérer à ce moment-là. Je n’ai pas tenté de suivre car l’essentiel était de maintenir mon avance et gérer le reste de la course à ma guise afin de garder ma 2ème place sachant très bien que la victoire reviendra logiquement au Français.

Jusqu’à Lourtier tout se passe bien, je parviens à maintenir mon avance sur mes poursuivants avant de connaître une fin un peu plus difficile dû à des douleurs inhabituelles au ventre, certainement dues à la chaleur. Je fais une montée tout à fait correct malgré ça, bien aidé par un mental au rendez-vous et grâce à cela, au dernier poste de la chaux, je savais que la 2ème place était acquise. J’ai alors entrepris la dernière descente en faisant le maximum mais sur cette dernière portion je perds quelques minutes car les douleurs m’empêchent de pouvoir descendre rapidement. Ceci restera anecdotique car la deuxième place est là et la satisfaction également.

Une belle sélection de photos seront mises en ligne dans le courant de la semaine.

Maintenant place à une semaine un peu plus légère avant de reprendre une préparation spécifique pour la prochaine échéance à Sierre-Zinal le 13 août prochain.