J’ai couru hier mon 2ème trail de préparation en vue de mon objectif principal, le trail Verbier-St-Bernard, le 8 juillet prochain. Un magnifique parcours de 33km et 2200m. de dénivelé positif, possédant plusieurs secteurs très techniques.

Je décroche une belle 2ème place derrière le russe Dmitry Mityaev dont le nom n’est pas inconnu dans le milieu. C’est un coureur de gros calibre et j’ai été satisfait de pouvoir faire plus d’une heure de course avec lui. Par la suite, le tempo était trop rapide et j’ai dû le laisser filer, sans regret puisqu’il est tout simplement plus fort. Il a emmené avec lui un français que j’ai pu rattraper en fin de course pour terminer à la deuxième place. Je suis content de ma performance car je sens la forme monter et c’est ça l’essentiel. En course, je me sens parfaitement bien. Aujourd’hui, le lendemain, je me réveille frais et sans aucune courbature, ce qui signifie que je suis bien en jambe et physiquement déjà très bien armé. Je suis en confiance et serein pour la suite de la saison.

Ma prochaine échéance est donc le 8 juillet au trail de Verbier au départ de la Fouly. Lors de cet évènement aura lieu la sortie annuelle du Fan’s Club. Je vous encourage vivement à ne pas manquer cette journée extraordinaire. Un programme magnifique a été préparé par le comité tout au long de la journée notamment pour voir la course à 3 endroits clés du parcours. C’est votre présence nombreuse qui assure le succès de cette journée. Vous serez là pour me soutenir aussi tout au long de la course et pour moi, athlète, il n’y a rien de plus important sur un parcours aussi difficile.