Essayé pas pu ! …
Lorsqu’on vise haut il faut prendre des risques et parfois accepter que ça ne fonctionne pas le Jour J. Etant préparé plutôt pour la longue distance, j’ai pris des risques les semaines précédentes en tentant un entrainement spécifique pour Sierre Zinal avec beaucoup d’intensité et de course en forte pente. Après déjà plusieurs trails encaissés cette année dont celui de Verbier il y a peu, c’était un pari osé mais j’ai voulu essayer quelque chose.

J’ai bien senti cette semaine que les jambes donnaient difficilement le tour mais ai gardé espoir tout de même. Ce matin j’ai compris après 10′ à peine que j’étais sans force. Une grosse fatigue musculaire. Je n’ai rien lâché pour autant, j’ai sans cesse essayé de croire à un léger mieux jusqu’au Weisshorn. Ensuite, je me suis finalement résigné à lever le pied après 2h00 de calvaire et décidé de terminer quand même la course mais en roue libre.

Aucun regret c’est le sport ! Content d’avoir lutté malgré les souffrances et d’avoir terminé la course pour honorer mon dossard. Bravo à tous les concurrents et à Kilian pour sa nouvelle victoire exceptionnelle !!!

OCC 31.08.2017…
Dans moins de 3 semaines, je serai au départ de l’OCC à Orsières. Trail de 56km pour 3500m. de dénivelé positif. Comme prévu, ça sera la dernière course de la saison. Un dernier gros challenge sur un parcours que je connais bien.
Le travail fait ces dernières semaines m’a certes amené une grosse fatigue au mauvais moment mais en observant quelques jours de repos, la forme devrait être parfaite pour l’OCC, je l’espère. Je vais simplement m’accorder un peu de repos et ensuite effectuer quelques séances de course pour garder le rythme simplement. Ce sera une période calme niveau entrainement, le travail a été fait, il s’agit maintenant de retrouver mes jambes et faire en sorte que tout le travail fait pour Sierre-Zinal paie ce jour-là.