Deux beaux et gros objectifs en point de mire

La saison des trails bat son plein. Après sa brillante performance sur La Traversée, Marcel Theux vise de nouveaux sommets. Il sera au départ de Sierre-Zinal et de l’OCC (Orsières-Champex-Chamonix).

« J’ai bien récupéré des efforts consentis sur la Traversée », constate d’entrée Marcel Theux. « J’avais bien préparé cette course. Après quelques jours de récupération, j’ai enchaîné avec la reprise des entraînements, comme prévu. »

Premier objectif : Sierre-Zinal.
Le dimanche 13 août, Marcel Theux sera au départ de Sierre-Zinal. « J’aborde cette course avec confiance », débute le coureur d’Orsières. « J’ai travaillé différemment pour me préparer pour Sierre-Zinal. J’ai effectué plus d’intensités. Je me sens prêt. Je vais bien pouvoir attaquer la montée sur Chandolin. Ensuite, sur les parties les plus plates, je risque de perdre un peu de temps. Dans la descente finale sur Zinal, je vais tout donner. Je vise un chrono de 2h50’. Je vais me battre contre moi-même pour atteindre cet objectif. »

Deuxième objectif : l’OCC
Sur l’OCC, le jeudi 31 août, la donne sera différente. « Ce calibre de course me convient bien », confie Marcel. « Comme pour Sierre-Zinal, l’OCC représente un objectif important. Entre les deux courses, je veux tout d’abord bien récupérer. Il y aura du bon monde sur ce trail où le Neuchâtelois Marc Lauenstein figure parmi les favoris. Il y a plus de 30 coureurs qui possèdent plus de 800 points ITRA. C’est vous dire l’intensité d’excellents coureurs qui participent à cette épreuve. Là encore, je vais me battre contre moi-même. Mon objectif sera de réaliser le meilleur chrono possible et de bien gérer mes efforts sur la distance. »

Tout se présente très bien pour Marcel Theux. Il gère sa saison des trails à la perfection. La confiance est de mise. Il vous remercie pour vos encouragements.

Vive le trail !
Vive le ski-alpinisme !

Propos recueillis par Bernard Mayencourt